Faire du vélo, de l’astronomie et de la vulgarisation scientifique en même temps

Bill Nye distance between planetsVous aimez l’astronomie, vous aimez la vulgarisation scientifique et vous aimez aussi le vélo ? Alors vous allez aimer cette vidéo de Bill Nye connu aussi sous le nom de  »The science guy » aux États-Unis.

En matière de vulgarisation scientifique, l’originalité est parfois un gage de succès. En tout cas, je suis pratiquement certain que vous ne verrez plus jamais les distances entre les planètes du système solaire comme avant. C’est en quelque sorte de la  »Vélogarisation scientifique ».

Pour la petite histoire, Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche de nous à 4,22 années-lumière, serait à 27 000 km de la Terre à cette échelle et la lumière du Soleil mettrait près de 8,33 minutes pour atteindre la Terre… à la vitesse de 0,72 km/h.

Et si vous désirez pousser l’aventure plus loin, je recommande fortement cette animation très connue : The Scale of the Universe. Un voyage de l’infiniment petit à l’infiniment grand, mais aussi de l’infiniment simple à l’infiniment complexe.

Advertisements

A propos Sciencesenviro

Le blogue Sciencesenviro fournit de l'actualité scientifique et environnementale à jour, vulgarisée et pertinente.
Cet article, publié dans Astronomie, Espace, Exoplanètes, Vulgarisation scientifique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Vous avez aimé l'article? Venez commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s